PERSONNALITÉ & CARACTÈRE : dresser un portrait psychologique par un profilage intuitif et quelques cartes by Alexis Tournier

PERSONNALITÉ & CARACTÈRE : dresser un portrait psychologique par un profilage intuitif et quelques cartes


Comment tout connaitre de quelques avec quelques cartes ?
Méthodes et Tirages inédits pour percevoir les forces, les atouts, les failles, mais surtout comprendre QUI EST VOTRE CONSULTANT et comment il « marche » sur le plan psychologique ?
Idéal pour démarrer vos consultations et avoir quelque chose à dire tout de suite.

Quand vous démarrez une consultation, il est très important de démontrer au consultant que vous le « captez » correctement.

Pour cela il faut lui parler de quelque chose qu’il peut vérifier immédiatement, et valider que ce que vous êtes en train de dire est bien vrai.

La meilleure chose à faire : lui parler de lui, maintenant, tel qu’il est au présent.

Cliquez sur Play pour regarder la vidéo de présentation

Établir le rapport de confiance entre vous et le consultant

Comment est sa personnalité, son caractère, quels sont ses atouts ou ses fragilités : parlez-lui de lui avant même de lui demander de vous poser des questions et d’évoquer son évolution dans le futur. 

En donnant des éléments précis sur sa personnalité, il peut vérifier ce que vous dites puisqu’il se connait un minimum. Et dans le cas où vous le cernez avec justesse sur le plan psychologique, alors il reconnaitra que vous êtes bon : le rapport de confiance s’installe donc et la consultation se déroulera de manière très intéressante.  

Un bon praticien doit « voir » qui est son consultant.

Ce n’est pas au consultant de se raconter et d’expliquer qui il est.

Le voyant n’est pas un psy qui écoute. Le voyant est un oracle… Oris en latin signifie la bouche. Oracle et Orateur ont la même racine latine.

Mais alors comment s’y prendre pour dresser un portrait psychologique de manière efficace, avec quelques supports et avec quelques cartes ?

Faut-il faire un tirage en croix ? Le tirage du prénom ? Des dizaines et des dizaines de coupes ?

Oubliez tout cela !
Je vous propose ici des méthodes de tirages inédites qui ont fait leurs preuves auprès des stagiaires à qui je les ai enseignées et qui donnent des résultats spectaculaires. 

Elles sont issues de ma propre expérience de praticiens mais surtout des dizaines de stages Belline et Tarot au cours desquels je montre et teste ces méthodes auprès des stagiaires dans des exercices en aveugle. 

Une consultation réussie commence avant le début du rendez-vous.

Ces méthodes reposent sur une stratégie de questionnement basée sur la question type « Représentation » (voir formation les Bases Tarot ou Belline) que l’on va décliner autant de fois que nécessaire, selon ce que l’on veut savoir sur la personnalité du consultant. 

Ce sont donc différents tirages avec différentes questions très ciblées que vous allez enchainer avant de commencer la consultation.

Pendant au moins un quart d’heure, vous étudierez la personnalité du consultant : comment il est ? Comment il se voit ? Comment on le voit de l’extérieur ? Ses forces, ses talents, ses faiblesses ? 

De tirage en tirage, vous allez cerner l’individu qui vient à vous en consultation en reconstituant méthodiquement le puzzle de sa personnalité. 

Objectifs de la formation

Que vous donniez des consultations ou pas, cette formation vous apprendra de nouvelles méthodes que vous pourrez intégrer à votre pratique pour : 

  • DÉMARRER DES CONSULTATIONS FACILEMENT : vous aurez toujours quelque chose à dire à un consultant aussi bavard qu’une armoire en commençant par décrire son caractère et sa personnalité. Ce qui le mettra en confiance et facilitera tout votre travail. 

  • DÉCRIRE LE CARACTÈRE ET LA PERSONNALITÉ DE N'IMPORTE QUI : votre consultant ? Son mari, sa femme ? Une rencontre, un ami, un parent ou quelqu’un que vous ne connaissez pas (et que le consultant ne connait pas non plus).

  • DÉVELOPPER VOTRE STYLE ET VOUS DÉMARQUER. « Il va se passer ceci et cela » ou « Oui oui c’est positif » : laissez ce genre de phrases aux voyantes toxiques qui n'ont rien à dire de prodond. Ces méthodes vous inspireront d’autres styles de réponses et une compréhension de l’humain plus intelligente. 

Imaginez par exemple un problème de recrutement.

Nadège hésite entre trois candidats : Boris, William et Safia. 

Au lieu de répondre bêtement « prenez celui-ci », vous prendrez le temps de décrire les atouts de chacun d’eux, ainsi que les failles qu’ils peuvent avoir. 
Vous révèlerez pourquoi les forces de l’un sont plus pertinentes que celles de l’autre et comment il faudra les mettre en avant. 
Nadège sera ici renseignée d’une manière bien plus intéressante ce qui lui permettra de faire un choix plus éclairé. 
Ici, vous êtes le meilleur praticien que Nadège aura rencontré ! 

Autre exemple : Martine s’inquiète du couple que forme son petit-fils Jonathan avec Grazina.

Dans ce cas vous devez mettre de côté les peurs de Martine et regarder objectivement comment ça se passe entre eux. Est-elle vraiment toxique comme Martine le dit ? 
Vous apprendrez à regarder comment Grazina est, objectivement, par rapport à comment elle est jugée par Martine, et aussi aimée par Jonathan.

Les arts divinatoires, ce n’est plus dire simplement : « Il va vous arriver ça. Merci au revoir. »

Les arts divinatoires c’est offrir à ceux qui les utilisent la possibilité de mieux se connaitre, de bien se comprendre et d’améliorer ses relations avec autrui. 

C’est ce que vous apprendrez à faire avec cette formation qui vous montre comment décrire les individus, les personnalités, les fonctionnements psychologiques, les caractères, les qualités, les défauts et tant d’autre chose qui composent la nature humaine. 

C’est la meilleure façon de comprendre comment fonctionne un consultant et ceux qui l’entourent. 

C’est la meilleure façon de donner des consultations extrêmement éclairantes. 

Au programme

  • LES TRAITS DE CARACTÈRES : décrire les traits principaux de quelqu’un en moins de 3 cartes et avec des questions bien ciblées
  • COMPRENDRE UNE PERSONNALITÉ au travers de ses talents, ses qualités ou ses atouts ainsi que ses défauts et ses fragilités par plusieurs tirages à 3 ou 6 cartes. 
  • SUBJECTIVTÉ ET OBJECTIVITÉ : parce qu’on ne se voit jamais tel que l’on est, vous apprendrez à comparer comment se voit quelqu’un par rapport à la façon dont les autres le voient : ses amis, ses collègues, son patron, son mari ou sa femme, ses enfants, ses clients. Et en déduire les ajustements psychologiques nécessaires. 
  • RÉTRO-INTERPRÉTATIONS : je vous donne les traits de caractères, à vous de trouver les cartes qui permettent de définir ces traits-là et les tendances psychologiques que je vous demande de trouver. 
  • PORTRAIT PSYCHOLOGIQUE COMPLET : par où commencer, que faut-il demander, quoi en conclure ? Nous voyons ensemble, mettre tout cela bout à bout pour que vous trouviez votre méthode.
  • TAROT, BELLINE, TRIADE :  tout au long de la formation, je vous montre des dizaines de tirages différents et complémentaires sur des cas fictifs avec ces 3 supports populaires.
  • PLUSIEURS EXERCICES : On s’entraine ensemble ! Je propose des cas fictifs, nous tirons des cartes, vous interprétez et je vous donne des idées de solutions. 
  • À VOUS DE JOUER : 3 consultants mystères viennent à vous, que saurez-vous dire de leur personnalité ?
  • BONUS : je vous montre, avec son accord, le déroulé complet de ma méthode sur la personnalité d’une de mes stagiaires en coaching dans un enregistrement vidéo de 40 minutes sur Skype. 

Composition de la formation

Cette formation en vidéo dure 5h30 et se constitue de 4 modules.
Chaque module comporte une vidéo de cours sur tableau blanc suivie de plusieurs vidéos d'exercices ou de démonstrations avec le Tarot, l'Oracle de Belline ou la Triade.
Il est indispensable de connaitre au moins l'un de ces supports pour suivre cette formation.
 

Des cours sur tableau blanc vidéo.

Dans chaque module se trouve une vidéo de présentation théorique sur tableau blanc suivies de vidéos d’exercices et de démonstrations réalisés avec les supports différents : Tarot de Marseille, Oracle de Belline, Oracle de la Triade.

Exercices, démos et rétro-interprétations

De nombreux exemples de tirages vous permettront de réfléchir et d'intégrer de nouvelles méthodes à votre pratique. 

Voici le contenu détaillé de cette formation

Video Icon 21 vidéos Text Icon 1 fichier texte
INTRODUCTION
9 min
MODULE 1 - TOUT CE QU'IL EST POSSIBLE DE DIRE AVEC PLUSIEURS FOIS 1 CARTE.
MODULE 1 (COURS) - Représentations multiples par des Tirages à 1 carte
15 min
MODULE 1 - 3 EXERCICES DE RÉTRO-INTERPRÉTATION (TAROT)
18 min
MODULE 1 - 3 EXERCICES DE RÉTRO-INTERPRÉTATION (BELLINE)
17 min
MODULE 1 - EXERCICE (BELLINE)
22 min
MODULE 1 - EXERCICE (TAROT)
17 min
MODULE 2 - LE CARACTÈRE SELON...
MODULE 2 (COURS) - Percevoir des qualités et des défauts (ou des Atouts, des Talents, des Faiblesses, des Zones Sensibles)
16 min
MODULE 2 - EXERCICE DE RÉTRO-INTERPRÉTATION - partie 1 sur 2
16 min
MODULE 2 - EXERCICE DE RÉTRO-INTERPRÉTATION - partie 2 sur 2
23 min
MODULE 2 - EXERCICE (BELLINE)
17 min
MODULE 2 - EXERCICE (TAROT)
15 min
MODULE 2 - EXERCICE (TRIADE)
17 min
MODULE 3 - SUBJECTIVITÉ ET OBJECTIVITÉ
MODULE 3 (COURS) - Subjectivité vs Objectivité
34 min
ÉTUDE DU CAS DE JEAN-LUC (Belline) Démo et Exercice
28 min
ÉTUDE DU CAS DE MARIE-JO (TRIADE) Démo et Exercice
32 min
DÉMO et SITUATION RÉELLE sur Skype avec Emmanuelle (Stagiaire)
35 min
MODULE 4 - À VOUS DE JOUER !
MODULE 4 - INSTRUCTIONS (à regarder avant Consultant 1, 2 et 3)
9 min
MODULE 4 - SOLUTION CONSULTANT # 1
9 min
MODULE 4 - SOLUTION CONSULTANT # 2
8 min
MODULE 4 - SOLUTION CONSULTANT # 3
8 min
CONCLUSION, POUR ALLER PLUS LOIN
CONCLUSION
8 min
Découvrez d’autres contenus ou venez sur place

Cette formation est-elle pour vous ?

Attention cette formation est réservée aux personnes qui ont déjà un assez bon niveau de pratique avec au moins 1 de ces supports : Tarot, Oracle de Belline, Oracle de la Triade

Ne commandez pas cette formation si vous êtes complètement débutants ou si vous recherchez à travailler spécifiquement un seul de ces supports. 

Aucun problème si vous ne connaissez pas l'un de ces supports, la formation sera une excellente occasion de découvrir et de vous initier à ceux que vous ne connaissez pas encore. 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Accès immédiat et illimité 24/7

Posséder un ordinateur ou une tablette connecté à internet.

Les contenus se composent  de :
  • vidéos
  • podcasts
  • livrets PDF à imprimer
  • exercices avec corrections
  • exemples et démos 

Les formations en ligne se différencient des stages en présentiel. Les Replays sont des ateliers filmés.

ET APRÈS ?

  • Possibilité de coaching 
  • Intégrer le groupe des stagiaires
  • Devenir affilié et gagner 30% sur les ventes que vous générez !