Cliquez sur Play pour regarder un extrait de la consultation avec Sandrine
Profitez d'une réduction de 40% et économisez 80,00 €
Isabelle est avocate pénaliste. Elle me consulte pour la première fois initialement parce qu'elle veut quitter son conjoint et déménager.
C'est précisément ce qui ressort en tout premier lieu dans la consultation : un besoin pour elle de s'émanciper, de sortir d'un cadre de vie aujourd'hui beaucoup trop étroit pour elle.
Oui elle quittera son conjoint et refera sa vie, plus tard.
Elle posera également plusieurs questions sur de gros enjeux professionnels liés à ses activités. Au moment de la consultation, elle défend des prévenus dans une affaire de mœurs qui a eu beaucoup d'écho médiatique dans la région.
Elle compte dessus pour gagner en visibilité, obtenir de nouveaux clients, développer son cabinet. Les tirages et les interprétations iront parfaitement en ce sens : tant mieux !
Enfin la consultation se termine sur des questions immobilières et la santé de sa maman.
Cette consultation déborde un peu mais je prends beaucoup de plaisir à cet entretien qui m'inspire de manière très satisfaisante.
Martine est déjà venue il y a une année et elle revient pour vérifier si ce qui a été déjà dit se confirme…
Mais au démarrage de la consultation, comme souvent, je ne me souviens pas de grand-chose…
Jeune retraitée dynamique, Martine est assez angoissée par l’évolution de la vie professionnelle et affective d’un de ses ses deux fils. C'est pour cela très majoritairement qu'elle revient et je comprendrai en cours de consultation combien cela la tourmente.
Elle ne s’entend pas bien avec l’une de ses belles-filles qui est fragile psychologiquement et qui semble, paradoxalement, avoir une mainmise sur le fils. La consultation va amplement se répandre sur ce sujet... et prendre beaucoup de temps...
Quand je saisis que Martine aimerait que je lui dise que son fils va la quitter, je suis mal à l'aise. Certes cette jeune femme est particulière mais cela s'explique parce qu'elle a probablement vécu des traumatismes. Et son fils, quoi que l'on en dise, est bel et bien tombé amoureux d'elle au début...
Mais cela Martine l'entend-t-elle ? Comment rester objectif et pas trop intrusif dans la vie de son fils chéri sans craindre de lui déplaire ?
Une consultation laborieuse dans laquelle, malgré tout, je fais le job.
Sandrine est déjà venue une fois il y a plus d’un an mais j’avais arrêté la consultation car je n’avais pas réussi à être suffisamment inspiré.
Lorsqu'elle revient ce jour-là, je n’ai aucun souvenir d’elle ni de cette consultation manquée.
Est-ce que j'ai la pression et peur de ne rien sentir de pertinent à nouveau lorsqu'elle me rappelle cette déconvenue ?
Sans doute, car la consultation peine à démarrer tandis que je pars sur la thématique professionnelle, ce qui m'est plus facile en général.
Au bout de quelques minutes, je crains de devoir arrêter une nouvelle fois. J’ai l’impression de rester trop vague jusqu’au moment où, enfin, ça "matche" lorsque je décris le contexte correctement pro de manière claire…
Puis, je suis pris par sa fille qui envisage une grande carrière dans le droit.
J’enchaine sur le fils qui est gay et a plus de difficulté à trouver sa voie professionnelle. Ce que je vois étonne la consultante dans le bon sens.
Enfin, on enchaine sur la vie sentimentale que j’ai du mal à bien capter au départ. Les informations obtenues semblent contradictoires… mais se révèlent pertinentes.
La consultation se prolonge de manière poussive sur des questions qui me font largement dépasser l’heure normale de la consultation.
Au final, la consultation aura bien eu lieu et duré 1h25 au lieu d'une heure et la consultante repartira très satisfaite.
Virginie me consulte pour la 1ère fois à Paris.
C’est une jeune femme qui sort d’une situation de rupture avec sa mère plus ou moins maltraitante et se dirige vers une nouvelle vie.
Son vécu douloureux m'apparait fortement et contraste tellement avec la suite de sa vie, bien plus épanoui !
Au travers de plusieurs perceptions assez précises, je décris différentes perspectives d’évolution professionnelle très inspirante et cohérente.
Puis elle me demande si elle aura un enfant mais malheureusement, les tirages obtenus ne vont pas vraiment dans cette direction. Faut-il s'en étonner ? La vie de Virginie n'a rien de compatible avec la perspective d'un enfant rapidement.
Elle enchaine alors sur des questions autour de sa santé et même sa longévité, ce que je trouve très étrange pour une jeune femme et révélateur d'une angoisse existentielle…
Enfin, nous abordons des questions autour de quelques amis et anciennes relations professionnelles pour lesquelles elle doute de la sincérité.
Anne me consulte pour la 1ère fois à Paris.
Le démarrage de la consultation est très laborieux et j’hésite à arrêter faute d’inspiration plus précise que des généralités.
Mais la consultation se poursuit quand même sur la perception d’un déménagement en projet tout à fait vrai et d’une grosse tension avec une personne proche qui s’avère être sa maman.
La consultante la décrit d'ailleurs comme une personne toxique...
Les propos de la consultante sur cette mère dont elle souhaiterait la mort me mette mal à l’aise ce qui interfère sur mes intuitions et le déroulé idéal de la consultation.
On enchaine malgré tout sur ses projets, le déménagement, la vente de sa maison qui est dévaluée en raison de ses mauvaises performances thermiques, l’achat incertain d’un bel appartement.
Enfin, on parle de ses enfants : son premier fils insatisfait dans sa vie professionnelle et sentimentale, son deuxième, qui est handicapé et que je ne capte pas correctement au départ et enfin sa fille, très heureuse qui ne pose pas de problème particulier.
On termine sur la vie sentimentale de la consultante malheureusement incompatible avec la possibilité d’une rencontre… à moins qu'elle ne change complètement ?
Samuel est un consultant fidèle qui me consulte une fois par an depuis plus de 10 ans
C’est un chef d’entreprise qui a acquis et développé plusieurs structures dans le milieu de l’énergie et de la climatisation. Il est quasiment numéro 1 de son secteur sur la région de Lyon. Son chiffre d’affaire se compte en plusieurs millions d’euros. Une très belle réussite.
Aujourd’hui, passé la cinquantaine, il s’interroge : tout vendre maintenant ou attendre encore un peu.
On a déjà un peu traité cette thématique lors d’un précédent entretien.
On aborde cette fois davantage le futur lieu de vie, plutôt déterminé par sa femme, sur la cote Atlantique et les nouveaux business qui seront les siens, probablement connecté au tourisme, aux loisirs...
Alexandre est un jeune ingénieur qui me consulte pour la première fois.
On commence par la thématique professionnelle alors qu’il est déjà chefd’entreprise d’une petite start-up. Malheureusement pour lui, il risque de sortir de celle-ci plus vite qu'il ne le pense.
Mais ce n'est pas vraiment un problème, car cela est l'opportunité d'avancer de manière libre dans d’autres projets notamment en lien avec l’immobilier, l’environnement, la restauration, la transmission de savoir, l’engagement moral ou politique…
Alexandre a énormément de ressources, il est encore jeune, il va vivre une belle carrière d'entrepreneur.
Puis on explore la question d’une acquisition de maison de famille, avec son frère et ses parents.
On enchaine sur quelques questions sur le frère, justement, dont l’évolution professionnelle et le bien-être sont très incertains.
Enfin, on termine sur les possibilités d’accomplissement de sa petite amie du coté des arts.
Une consultation vivifiante.
David me consulte pour la première fois, au sujet de sa carrière en premier lieu. Il est chirurgien dentiste et va devoir, pour des raisons personnelles liées à l’avenir professionnel de sa femme, déménager son cabinet dans un nouvel endroit.
Mais lequel ?
La consultation se déroule de manière vivace et sans problème particulier bien que le consultant se montre très réservé, peu bavard et même perplexe par rapport à ce que je lui raconte.
Suis-je un peu excessif dans mes interprétations ?
En fin de consultation, cela finit par me faire douter sur toute la question du redéploiement professionnel et entrepreneurial que je décris et que j’ai peut-être interprété avec trop d'optimisme.
Oui il y aura probablement un déménagement dans un nouveau lieu et la mise en œuvre d’un renouveau. Mais n’ai-je pas décris tout cela avec plus de vigueur qu’il n’y en aura vraiment ?
Ce sont les doutes que j’aurai en terminant l’appel…
John est canadien et consulte régulièrement des astrologues et il me contacte pour la première fois.
Il vit à Ottawa et souhaite changer de carrière. Il est fonctionnaire, avocat de formation sans réelles perspectives de grande transformation tandis que pourtant, je le vois développer des projets qui lui sont propres.
Je perçois la possibilité d’un mouvement géographique sans comprendre vraiment de quoi il s’agit jusqu’à ce qu’il évoque son pays natal, les Philippines. Là-bas, il est question d’y acheter une maison pour sa maman qui y vit encore et pour lui aussi lorsqu’il partira à la retraite.
Des activités seraient-elles possibles là-bas ? En parallèle de sa carrière de fonctionnaire ?
Changement de sujet : nous étudions ensuite de manière détaillée la question de ce que ressentent encore d’anciennes petites amies que John a connues et dont il m’a envoyé les photos. Les photos seront très parlantes mais les relations resteront au point mort.
Enfin, nous passons en revue les préoccupations de ses parents qui sont aujourd’hui séparés avant de terminer sur une question de voisinage et l’évocation de son aptitude à bien vieillir.
Cette personne me consulte pour la première fois.
C'est un restaurateur en difficulté ce que je ressens immédiatement et qui réfléchit à tout vendre, ce qui ressort également en quelques instants, dans la consultation.
C'est donc un changement professionnel qui s'annonce et possiblement aussi géographique. Le consultant et sa famille voudraient s'envoler pour le Canada mais ce projet ne semblera pas bien réaliste...
Nous verrons aussi les impacts sur sa vie personnelle avec sa femme.
Henri se révèle peu bavard, très concentré sur les difficultés qu'il rencontre et avec une difficulté à voir la suite pour lui. Cela me donnera le sentiment que mes propos sonnent un peu creux pour lui alors que je suis persuadé de l'avoir très bien perçu.
Espérons que cette consultation lui aura donné un nouvel élan.
Accès immédiat et illimité 24/7